Votre Sophrologue 2018-12-11T18:05:45+00:00

ANNE JUDON

Je suis née en 1967. Après 20 ans de publication de livres et revues assistée par ordinateur, et suite à la dégradation de mes conditions de travail, j’ai éprouvé le besoin de redonner du sens à ma vie professionnelle. J’ai alors pris conscience que je manquais de contacts humains dans mon métier.

5 ans plus tard, la conjonction de la perte de mon emploi et de problèmes de santé m’ont conduit à me prendre en charge pour rebondir et continuer à vivre le mieux possible.

Ce sont d’abord mes activités de loisirs (musique, chant, arts plastiques, danse, taï chi chuan) qui ont fait émerger d’autres ressources et ont amorcé des changements en moi.

Ensuite, c’est la sophrologie (dont j’avais entendu parler 10 ans auparavant) qui m’a aidée physiquement et psychologiquement à mener à bien mon projet de reconversion professionnelle. C’est ainsi que m’est venu le fort désir de transmettre cette méthode qui, grâce à ma formation et mes pratiques sophrologiques régulières, a transformé positivement ma vision de la Vie ainsi que ma personnalité.

Aujourd’hui, je considère les événements du quotidien comme des expériences qui, même lorsqu’elles sont difficiles à vivre, sont constructives dans mon processus d’évolution.

J’ai appris qu’en étant heureux soi-même, on procure aussi du bonheur et de la joie de vivre à ceux que nous côtoyons. C’est une façon de progresser vers l’Harmonie de mon Etre.

En accompagnant les personnes à trouver le meilleur en eux, mon métier de sophrologue se révèle chaque jour de plus en plus passionnant et gratifiant. Il me permet également de rencontrer des personnes dont la beauté intérieure renforce ma confiance et mon espoir dans l’Humanité.

Pour vous aussi, le changement est possible !

Diplômée de l’Institut de Sophrologie de Rennes affilié à la Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie (FEPS)

Titre de niveau III reconnu au Répertoire National de la Certification Professionnelle

Cette école dispense une formation longue, reconnue pour son sérieux et sa rigueur pédagogique.
Ses valeurs reposent sur l’enseignement d’une sophrologie profondément humaniste.

Signataire du Code de Déontologie de la FEPS

MES SPÉCIALISATIONS

– Gestion du stress
– Gestion des émotions
– Gestion des troubles du sommeil
– Sophrologie appliquée au monde du travail
– Douleur et cancer
– Sophrologique ludique©
– Sophrologie et créativité
– Sophrologie, nature et santé
– Yoga du rire (mobiliser le diaphragme pour une meilleure respiration – introduire de l’humour dans le quotidien pour prendre de la distance) 
– Personnes avancées en âge ou en perte d’autonomie

« Commence par changer en toi ce que tu veux changer autour de toi », Gandhi